GOETZ REFRACTAIRE ET ISOLANT BETON REFRACTAIRE
GOETZ REFRACTAIRE ET ISOLANT BETON REFRACTAIRE
Produits réfractaires
BRIQUETAGE
PIECE DE FORME BETON REFRACTAIRE
DALLE DE CUISSON
Goetz réfractaire
MENTION LEGALES

FABRICANT

DE BETON REFRACTAIRE

ET ISOLANT THERMIQUE

Spécialisée dans la conception de piéces de formes en bétons réfractaires


70 ans d'expérience

  

Copyright © 2011 - 2016 GOETZ

beton refractaire, isolant, goetz

BETON REFRACTAIRE

NOS BETONS

BETON AFLA      

température de service 1250°c

A teneur moyenne en alumine, ce béton est destiné aux usages courants et plus particulièrement à la confection des garnissages de foyers de chaudières domestiques.

BETON - SC 135-2     

température de service 1350°c

Il s’agit d’un béton à base d’agrégats silico-argileux à 38/40% d’alumine et de ciment à faible teneur en oxyde de fer, ce qui permet une meilleure résistance à des atmosphères réductrices contenant de l’oxyde de carbone. On peut également le projeter aisément à la truelle ou au canon à béton (gunitage).

LES BETONS REFRACTAIRES DENSES

BETON REFRACTAIRE ISOLANT Type 115

Ce mélange est plus particulièrement utilisé en pétrochimie mais peut également être employé en métallurgie grâce à ses qualités isolantes et à une très bonne résistance mécanique qui tient à la nature de l’agrégat.

BETON ISOLANT  GL 100-0.8

C’est le béton isolant par excellence qu’on utilise principalement en seconde couche ou pour le garnissage d’appareils dont la température d’emploi ne dépasse pas 1000°c et pour lesquels la légèreté est un élément essentiel : portes de fours, couvercles et éléments mobiles en général.

LES BETONS ISOLANTS ET REFRACTAIRES ISOLANTS

COULIS REFRACTAIRE

Le coulis réfractaire est un mortier de jointoiement finement broyé, à liant argileux, durcissant par cuisson uniquement. Son utilisation est limitée aux emplois où la température atteinte est assez élevée pour permettre la liaison céramique

(environ 1100°c).

LIANT REFRACTAIRE

Mortier fin à liant hydraulique, généralement utilisé pour le montage des maçonneries de briques. Différentes qualités sont fabriquées sur demande, à teneur plus ou moins élevée en alumine, suivant les températures de service, et le type  de briques à assembler.

LES CIMENTS ET COULIS

BETON REFRACTAIRE THT

BETON HT ET THT 150       

température de service 1400°c à 1550°c

La température limite d’emploi de ces bétons a été élevée par le mélange d’une chamotte et d’un liant à plus haute teneur en alumine. Ils sont couramment utilisés en métallurgie dans les chaudières, incinérateurs, etc...

CIMENT REFRACTAIRE VILAR

CIMENT REFRACTAIRE VILAR

température de service 1250°c

Utilisé pour constituer des pièces de formes compliquées ou délicates, pour boucher des petites cavités, des fentes un peu larges, ou pour des pièces nécessitant une grande dureté, surtout si celles-ci ne sont pas destinées à être portées à des températures élevées.

BETON REFRACTAIRE SHT

BETON SHT 160         

température de service 1600°c à 1750°c

Dans ce béton, l’agrégat de base est du corindon, ce qui lui confère une résistance pyroscopique et mécanique élevée. Il est utilisé en sidérurgie et dans les chambres de combustion à haute température pour sa bonne résistance aux chocs  thermiques et aux corrosions par les aciers et laitiers.

BETON REFRACTAIRE AFLA
BETON REFRACTAIRE SC135
BETON REFRACTAIRE ISOLANT 115
BETON REFRACTAIRE ISOLANT GL100-08
CIMENT REFRACTAIRE COULIS
LIANT REFRACTAIRE

   FICHE TECHNIQUE

   FICHE TECHNIQUE

   FICHE TECHNIQUE

   FICHE TECHNIQUE

   FICHE TECHNIQUE

   FICHE TECHNIQUE

Mentions Légales

   FICHE TECHNIQUE

   FICHE TECHNIQUE

   FICHE TECHNIQUE

   FICHE TECHNIQUE