béton réfractaire dense
bétons réfractaires, beton refractaire
béton réfractaire afla, béton réfractaire sc-135
dalles réfractaire, beton
sol refractaire
béton réfractaire prêt à l'emploi
béton réfractaire dense refractaire
beton refractaire isolant
ciment réfractaire,mortier
ciment kerneos, secar refractaire
colle réfractaire
fabriquant béton réfractaire
argile réfractaire mortier
liant réfractaire refractaire isolant
BETON AFLA
température de service 1250°c
A teneur moyenne en alumine, ce béton est destiné aux usages courants et plus particulièrement à la confection des garnissages de foyers de chaudières domestiques.
BETON - SC 135-2
température de service 1350°c
Il s’agit d’un béton à base d’agrégats silico-argileux à 38/40% d’alumine et de ciment à faible teneur en oxyde de fer, ce qui permet une meilleure résistance à des atmosphères réductrices contenant de l’oxyde de carbone. On peut également le projeter aisément à la truelle ou au canon à béton (gunitage).
LES BETONS REFRACTAIRES DENSES
BETON REFRACTAIRE ISOLANT Type 115
Ce mélange est plus particulièrement utilisé en pétrochimie mais peut également être employé en métallurgie grâce à ses qualités isolantes et à une très bonne résistance mécanique qui tient à la nature de l’agrégat.
BETON ISOLANT GL 100-0.8
C’est le béton isolant par excellence qu’on utilise principalement en seconde couche ou pour le garnissage d’appareils dont la température d’emploi ne dépasse pas 1000°c et pour lesquels la légèreté est un élément essentiel : portes de fours, couvercles et éléments mobiles en général.
LES BETONS ISOLANTS ET REFRACTAIRES ISOLANTS
COULIS REFRACTAIRE
Le coulis réfractaire est un mortier de jointoiement finement broyé, à liant argileux, durcissant par cuisson uniquement. Son utilisation est limitée aux emplois où la température atteinte est assez élevée pour permettre la liaison céramique
(environ 1100°c).
LIANT REFRACTAIRE
Mortier fin à liant hydraulique, généralement utilisé pour le montage des maçonneries de briques. Différentes qualités sont fabriquées sur demande, à teneur plus ou moins élevée en alumine, suivant les températures de service, et le type de briques à assembler.
LES CIMENTS ET COULIS
BETON HT ET THT 150
température de service 1400°c à 1550°c
La température limite d’emploi de ces bétons a été élevée par le mélange d’une chamotte et d’un liant à plus haute teneur en alumine. Ils sont couramment utilisés en métallurgie dans les chaudières, incinérateurs, etc...
CIMENT REFRACTAIRE VILAR
température de service 1250°c
Utilisé pour constituer des pièces de formes compliquées ou délicates, pour boucher des petites cavités, des fentes un peu larges, ou pour des pièces nécessitant une grande dureté, surtout si celles-ci ne sont pas destinées à être portées à des températures élevées.
BETON SHT 160
température de service 1600°c à 1750°c
Dans ce béton, l’agrégat de base est du corindon, ce qui lui confère une résistance pyroscopique et mécanique élevée. Il est utilisé en sidérurgie et dans les chambres de combustion à haute température pour sa bonne résistance aux chocs thermiques et aux corrosions par les aciers et laitiers.
NOS BETONS & MORTIERS
Copyright © 2011 - 2019 GOETZ
PRODUITS REFRACTAIRES
ISOLANTS HAUTES TEMPERATURES depuis 1947
01 40 94 75 25